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FAQ
Questions Fréquentes
La charte graphique désigne un document de référence synthétisant l'ensemble des règles fondamentales graphiques d'une entreprise ou d'une marque.
Une charte éditoriale est un document de référence rassemblant toutes les règles rédactionnelles d'une entreprise (ton, vocabulaire, sujets à aborder, etc.).
Dans une entreprise, la communication est l'ensemble des techniques et moyens lui servant à se présenter elle-même, son activité ou ses produits et services. Les objectifs peuvent être d'améliorer son image, d'accroître sa notoriété ou d'augmenter les contacts avec des clients potentiels.
Elle est fondée sur une sémantique iconique1 et/ou langagière, c'est-à-dire utilisant des signes (chiffres, pictogrammes, logos, couleurs symboliques...) et/ou des mots. La signalétique enveloppe les prestations allant de la simple plaque de porte, à la fabrication de Totem (exemple : signalétique communale, etc.). À ne pas confondre avec les enseignes qui représentent un domaine complètement différent.
C’est un ensemble de pages pouvant être consultées en suivant des hyperliens à l’intérieur du site. La consultation des pages d'un site s'appelle une « visite », car les hyperliens devraient permettre de consulter toutes les pages du site sans le quitter (sans devoir consulter une page web hors du site).
Un site E-Commerce est un site internet (ou une plateforme web) qui permet de réaliser des ventes en ligne. Comme un magasin physique, le site E-Commerce est une vitrine utilisée par les commerçants pour exposer leurs produits et leurs services pour toucher un public ciblé qui pourrait les acheter.
Un site web institutionnel est une plateforme numérique qui vise principalement à promouvoir ou représenter une organisation ou une entreprise dans son ensemble. Cela signifie que ce type de site sert essentiellement à valoriser l’image et les atouts de l’organisation auprès d’un large public.
Elle est fondée sur une sémantique iconique1 et/ou langagière, c'est-à-dire utilisant des signes (chiffres, pictogrammes, logos, couleurs symboliques...) et/ou des mots. La signalétique enveloppe les prestations allant de la simple plaque de porte, à la fabrication de Totem (exemple : signalétique communale, etc.). À ne pas confondre avec les enseignes qui représentent un domaine complètement différent.
SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche). Le référencement comprend toutes les activités que vous allez mettre en œuvre pour que votre site web obtienne un meilleur score dans les résultats organiques des moteurs de recherche tels que Google.
SEA est l’abréviation de Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche). Il s’agit du processus consistant à faire de la publicité directement sur Google et d’autres moteurs de recherche similaires. Lorsque vous utilisez le SEA, les moteurs de recherche affichent les annonces de votre entreprise dans les résultats de recherche au-dessus des résultats organiques.
L'emailing, ou email marketing, est un type de marketing direct où des emails promotionnels sont envoyés à une liste de contacts dans le but de prospecter, fidéliser ou informer. C'est une approche ciblée, personnalisée et rentable.
Désigne un site internet ou une application mobile permettant de développer des interactions sociales, de se constituer un réseau de connaissances, d'amis ou de relations professionnelles, avec lequel on interagit en temps réel.